Le groupe Lafayette Conseil, qui détient les pharmacies Lafayette, a atteint 740 millions d’euros de chiffre d’affaires cumulé en 2019. Une augmentation de 14% par rapport en 2018. Le groupe toulousain explique cette croissance par l’ouverture de 32 nouvelles officines et son concept de produits à bas prix. En 2020, Lafayette Conseil compte ouvrir 45 pharmacies de plus en France et table sur un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros en 2021.

Une augmentation de 14% de son chiffre d’affaires. C’est ce qu’a réalisé le groupe toulousain Lafayette Conseil (enseignes d’optique, d’instruments médicaux, de pharmacies et des parapharmacies), en 2019. Un chiffre d’affaires cumulé de 740 millions d’euros contre 650 millions d’euros en 2018. Cette croissance est liée à l’ouverture de nouvelles pharmacies sous l’enseigne Lafayette mais également à sa politique de bas prix qui séduit les consommateurs.

« Cette croissance est tout d’abord en lien avec l’ouverture, en 2019, de 32 nouvelles pharmacies sous enseigne Lafayette, dont trois à Tahiti, une à Villeurbanne, à Colmar, à la Roche-sur-Yon ou encore à Paris… Et d’autre part parce-que nous avons un concept fort, celui de la santé pour tous, qui plaît aux clients/patients. Nous défendons leur pouvoir d’achat et leur accès à la santé avec des prix bas », explique à La Tribune Hervé Jouves, président de Lafayette Conseil.

Des prix bas permis grâce à 200 accords-cadres négociés avec les laboratoires des grandes marques et un effort sur les marges de la part des adhérents du groupe.

Voir l’article complet ici.